Marion, Hippy Yogi

Qui je suis ?

Je m’appelle Marion, j’ai bientôt 33 ans et je vis dans le sud de la France près de Montpellier. De nature curieuse et agitée j’ai essayé énormément de pratiques sportives et je suis tombée en amour pour les sports de glisse. Snowboard, Wakeboard, Kite, Surf, Skate … tout ce qui se rattache à cette culture de la glisse me fais vibrer depuis la fin de l’adolescence.

Le yoga est arrivé bien plus tard avec la promesse d’une spiritualité que je cherchais en vain dans mon esprit. Le sens de la vie. Physiquement et mentalement, il a ce pouvoir de transformer notre regard sur nous et ce qui nous entoure. En plus d’apaiser mes peurs il s’est révélé être l’outil parfait en complément de tous les sports que je pratiquais. C’est comme ça que je suis tombée dedans.

C’est quoi mon Yoga ?

Il existe une multitude de styles de « Yoga ». Du plus doux, méditatif au plus intense, presque sportif… il y’en a pour tous les goûts ! Dans la philosophie du yoga, on retrouve une valeur qui relie tous les courants entre eux : la libération (Moksha). Je suis quelqu’un d’actif, j’ai besoin de mouvement, pour occuper mon esprit à autre chose que démeller les pensées qui agite notre mental. Et le Vinyasa est parfait pour ça.

Le Vinyasa à été un coup de coeur car il associe le mouvement quasi constant au flow du souffle, et ne vous laisse pas le temps de faire votre liste de course. C’est un yoga dynamique on y cherche la fluidité. On peut le pratiquer de différentes manière, de sorte qu’il s’accorde à nos possibilités et nos besoins du moment. On peut s’en servir pour améliorer ses performances dans d’autres sports ou simplement retrouver la sérénité, la connexion avec son corps. Il permet d’explorer la force et la souplesse, la simplicité et le challenge. Tout en progression c’est un yoga créatif qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer proposant des variations de postures et de flow du débutant au Yogi avancé.

Découvrir l’histoire du Vinyasa, lire l’article >>>

Il se passe quoi dans un cours ?

On commence pour quelques minutes de recentrage, le temps de sortir de sa journée, d’ouvrir un parenthèse, de poser la conscience, de respirer. Ensuite on reveille le corps progressivement jusqu’aux salutations au soleil. S’ensuit les sequences de Vinyasa, construites selon le thème ciblé. Retour au sol pour revenir a soi, s’étirer, calmer le jeu. Et enfin le fameux Savasana, la relaxation de fin de pratique, pour refermer sereinement la parenthèse.

Pour la petite histoire …

Mon grand père vivait sur un bateau et l’ocean à toujours représenté pour moi la liberté, l’infini de possibilités qui se présentent à l’horizon. Adolescente j’ai développé une fascination pour le mouvement hippie et le surf. J’écoutais Janis Joplin en boucle, je revais de voir la vie à travers les lunettes rondes de Jonh Lenon et de parcourir les plus beaux pays du monde à la recherche des vagues… sans jamais avoir mis les pieds sur un surf ! Pourtant les premiers spots que j’ai ridé était recouvert de neige. Le ski, toute petite puis le coup de coeur pour le snowboard. Un peu plus tard j’ai découvert le wake board, le kite, à 26 ans je me suis mise au skate … et enfin au surf ! C’est devenu un réel mode de vie. Se rapprocher de la plage, partir en vacances à la montagne, surfer en voyage… 

C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de d’allier toutes ces belles choses et que sont nés les retraites et séjours en nature, à la plage, en France et au Maroc. Chaque année je vous embarque à l’aventure pour surfer, kiter, chiller et faire du Yoga dans des endroits que j’ai spécialement choisis de vous faire découvrir.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close